Vie associatives - Leucémie espoir 57

Leucémie espoir 57

Association qui a pour vocation dans le cadre des leucémies et des maladies du sang de :

Créer un service d’entraide pour soutenir moralement et financièrement les enfants et adultes atteints de maladies du sang et leur famille.

Apporter aux familles un soutien administratif en les informant de leurs droits sociaux et en les assistant dans leurs démarches.

Participer à l’amélioration des conditions d’hospitalisation, en :

• Mettant à la disposition du service hospitalier tout matériel de distraction, éducatif ou de confort, permettant aux malades de mieux vivre leurs séjours et leurs traitements.
  • Rendant visite aux malades, familles, praticiens, personnels hospitaliers, afin de satisfaire les besoins dès qu’ils se présentent.
  • Créant une permanence dans les services d’hématologie.
    Prévoir en accord avec les services hospitaliers pour les enfants éloignés de leur domicile un accueil familial pendant les périodes sans traitement.
  • Informer de l’évolution des traitements, dans le cadre des maladies du sang. Associer le sport et la médecine dans ses informations et ses actions.
  • Promouvoir et soutenir la recherche et l’innovation en hématologie et le développement des techniques médicales au sein des services d’hématologie.

ASSOCIATION «LEUCEMIE ESPOIR 57»
23 GRAND RUE 57250 MOYEUVRE PETITE
Mail : leucemieespoir57@gmail.com
Affiliée à la F.L.E. (Fédération Leucémie Espoir)