Vie associatives - Amicale des donneurs de sang bénévoles

L’ADSB MOYEUVRE ET ENVIRONS (Amicale des donneurs de sang bénévoles de Moyeuvre-Grande -Moyeuvre-Petite Rosselange).

Cette Amicale a été fondée en septembre 1955

Ses statuts sont déposés au Tribunal d’Instance de Thionville VOL XVII–570.

Sa mission : La recherche de nouveau donneurs. Et aussi la préparation des collectes (pour notre Amicale 6 dans l’année), la pose des affiches, des banderoles pour avertir la population et pendant la collecte confectionner les collations et servir les donneurs qui ont rempli leur poche de sang et la surveillance de ceux-ci.

Actuellement rien ne remplace le sang, une poche peut sauver 3 vies. Une personne peut donner à partir de 18 ans jusqu’à 70 ans révolu et peser au moins 50 kg

Une femme peut donner 4 fois par an, un homme 6 fois.

Dans le courant de l’année, nous nous réunissons 6 fois avant chaque collecte et aussi une AG (Assemblée Générale) tous les ans. 2020 était notre  65ème  anniversaire que nous n’avons pas célébré en raison  de la pandémie.

Actuellement nous sommes 8 bénévoles, je fais appel pour trouver 2 ou 3 personnes supplémentaires.

Dates des collectes de l’année 2021   mercredi 10 février   mercredi 14 avril   mercredi 9 juin   mercredi 11 août   mercredi 6 octobre   mercredi 22 décembre

CONTACT  soit par mail  gilbert.mirguet@orange.fr   0672847697  ou  pascal61dds@outlook.fr  0695603778

Association des donneurs de sang de Moyeuvre Petite